ᐅ Les 3 meilleures peintures acryliques en 2020 !

meilleures peintures acryliques

Conseils pour l’achat des meilleures peintures acryliques

Si vous souhaitez acheter la meilleure peinture acrylique, vous tombez sur un vaste choix de produits. Mais quelle est la différence entre les différentes couleurs et marques ?

En général, la qualité de la couleur augmente, tout comme la luminosité et la solidité des couleurs acryliques. Si vous voulez vous procurer les meilleures peintures acryliques, vous ne devez donc pas choisir le choix le moins cher, car une chose est sûre : toutes les couleurs ne sont pas identiques !

Si vous avez affaire à des peintures acryliques ou si vous souhaitez peindre ensemble et réaliser des œuvres d’art, vous devez connaître la composition fondamentale des couleurs.

Les 3 meilleures peintures acryliques en 2020 :

Promo de 49%Meilleure Vente n° 1 Zenacolor - 24 Tubes de Peinture Acrylique - (24 x 12 ML)
Promo de 50%Meilleure Vente n° 2 Zenacolor - Kit de 12 Peintures Acryliques - 12 Tubes de 120ml, 12 Couleurs, Peintures pour Toiles, Bois, Loisirs Créatifs, pour Adultes et Enfants.
Promo de 26%Meilleure Vente n° 3 Lots de 18 flacons de peinture acrylique Color Technik 59 ml Les meilleures couleurs pour la peinture sur toile, bois, argile, tissu, Nail Art et céramique - Chargée de pigments -Coffret cadeau inclus

Les composants typiques des couleurs acryliques sont les suivants :

  • Pigments de couleur (ils peuvent être de source organique ou inorganique)
  • Les meilleures peintures acryliques étaient initialement destinées exclusivement aux artistes et non à la vente

Les couleurs acryliques sont également connues sous le terme de « couleurs d’artiste ». Cela s’explique par le fait que les premières couleurs acryliques étaient initialement proposées spécifiquement et exclusivement aux musiciens. Elles sont similaires en profondeur et en brillance aux peintures à l’huile qui étaient courantes jusqu’à l’évolution des couleurs acryliques.

Contrairement aux peintures à l’huile, les meilleures peintures acryliques sèchent beaucoup plus rapidement et contiennent moins de substances chimiques et toxiques que les autres peintures et vernis.

Pourquoi la peinture acrylique est-elle unique et quelles sont les méthodes de peinture ? La particularité de ces peintures réside dans leur origine : elles ont été conçues à l’origine à des fins industrielles (plus d’informations à ce sujet dans un autre chapitre du manuel) et n’ont été développées que plus tard, à tel point qu’elles ont pu être intégrées dans l’art.

Normes d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer les peintures acryliques sur la base des variables suivantes

Dans les pages qui suivent, nous voulons vous montrer quelles normes vous pouvez utiliser pour évaluer et comparer les couleurs acryliques. Cela vous permettra de choisir plus facilement la peinture acrylique qui vous convient le mieux.

  • Qualité
  • Opacité
  • Solidité à la lumière
  • Quantité

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire les normes d’achat individuelles et la façon de les classer.

Qualité

La peinture à l’huile est l’un des critères importants lors de l’achat, en particulier lorsque la peinture est caractéristique. Elle dépend en grande partie des pigments et des liants utilisés. En principe, on distingue la meilleure peinture acrylique en qualité d’étude ou d’atelier et la qualité d’artiste.

Le calibre normal de la peinture acrylique est connu sous le nom de qualité studio ou recherche.

meilleures peintures acryliques
meilleures peintures acryliques

Des pigments bon marché sont utilisés pour produire la peinture. En outre, des charges sont ajoutées pour obtenir une plus grande puissance de couverture et utiliser moins de pigments. Il est plus difficile d’obtenir le résultat de couleur désiré.

D’autre part, la proportion d’additifs chimiques est généralement plus élevée dans l’ensemble.
Les peintures à l’huile de qualité studio sèchent particulièrement vite. Un plus petit assortiment de couleurs est disponible, car l’option de pigments bon marché est limitée. En outre, il peut y avoir des différences de qualité entre les différents tubes de la même couleur, car la fabrication n’est souvent pas soumise à ces contrôles stricts comme dans le cas de la qualité de l’artiste.

Les meilleures peintures acryliques sont de la plus haute qualité dans le calibre de l’artiste. Des pigments purs de haute qualité sont utilisés pour la production de peintures à l’huile. En outre, on utilise davantage de pigments que pour les peintures de qualité studio. La luminosité de cette peinture est préservée même lorsqu’elle est diluée. Les couleurs acryliques ne s’écaillent pratiquement pas en séchant. La cause en est votre liant à l’eau.

De plus, la teneur en eau du liant est simplement d’environ 20 %. De plus, une gamme plus large de couleurs est disponible. Cependant, si vous souhaitez peindre de manière professionnelle, il est intéressant à long terme d’utiliser des peintures acryliques de haute qualité en qualité d’artiste.

Opacité

Plus une peinture peut s’étendre sur la surface à peindre, plus son pouvoir couvrant est important. Les peintures de haute qualité ont en principe une bien meilleure opacité.

Le pouvoir couvrant des meilleures peintures acryliques dépend des pigments utilisés. Cette couvrance est généralement transférée intentionnellement dans la peinture. Il existe des couleurs transparentes, semi-transparentes ou opaques.

L’opacité des peintures à l’huile peut être augmentée par des additifs. La plupart du temps, cela se fait par l’ajout de pigments blancs.
En outre, il existe des couleurs qui ont une opacité élevée sans additifs.

Solidité à la lumière

La solidité à la lumière est déterminée par les liants et les pigments. Plus la qualité des composants est élevée, plus la couleur est résistante à la lumière. Une grande solidité à la lumière signifie que plus les pigments conservent longtemps leur luminosité et l’intensité de la couleur.
La solidité à la lumière fait référence à une propriété de surface de l’encre.

Elle se traduit par une modification de la tonalité de la couleur et une décoloration générale de la couleur. Une couleur est dite résistante à la lumière si elle résiste bien aux effets du rayonnement lumineux.

meilleures peintures acryliques
meilleures peintures acryliques

Dans le domaine de la peinture en particulier, les instructions du fabricant sur la solidité à la lumière doivent donc être respectées lors de la sélection des peintures acryliques.

La solidité à la lumière est représentée par la majorité des producteurs par un système d’étoiles. Sur l’échelle, qui comprend souvent jusqu’à cinq étoiles, une étoile signifie « faible solidité à la lumière », tandis que cinq étoiles signifient « solidité exceptionnelle à la lumière ».

Ces célébrités sont indiquées directement sur le tube ou l’emballage extérieur de cette couleur. Si aucun conseil n’est disponible, il s’ensuit que la couleur n’est pas résistante à la lumière.

Quantité

Les couleurs acryliques peuvent être trouvées en différentes quantités. Si vous n’avez besoin de peindre qu’une seule figurine en argile, vous aurez peut-être besoin de moins de peinture que si vous avez l’intention de peindre régulièrement des images à grande échelle. Lorsque la peinture à l’huile sèche, il est important de réfléchir à l’avance au projet pour lequel vous aurez besoin de la peinture.

Les quantités où la peinture acrylique est vendue vont de petits tubes de 12 ml à de grands seaux de 15 litres et bien plus encore. Il est donc possible de trouver une taille adaptée à chaque objectif.

Le nombre de peintures acryliques a une influence considérable sur le prix d’achat. De temps en temps, vous trouverez des offres bon marché, ce qui pourrait vous inciter à acheter de plus grandes quantités. Cependant, il n’est pas toujours judicieux de profiter de ces offres.

Il est gênant de payer plus cher pour une quantité énorme qui n’est alors jamais consommée, mais qui s’assèche plutôt. De plus, il peut être ennuyeux d’acheter un énorme seau de peinture à l’huile et de se rendre compte ensuite que la qualité ne vous convainc pas.

Notre top 5 des meilleures peintures acryliques en 2020 :

Méthode d’application

Les meilleures peintures acryliques sont disponibles en différents types : peintures acryliques sous forme liquide, spray acrylique et stylos acryliques. Les différents types de produits diffèrent les uns des autres en ce qui concerne la consistance de la peinture à l’huile. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de la peinture à l’huile, différents produits sont parfaitement adaptés à vos besoins.

La plus grande variété de peintures à l’huile se trouve sous forme liquide – disponible en tubes, bouteilles et seaux. Le spray à l’huile et le stylo acrylique viennent compléter cet assortiment de couleurs. En général, les propriétés des couleurs correspondent à celles de la peinture à l’huile liquide du même fabricant.

Le spray à l’huile est acceptable pour le traitement rapide de grandes surfaces ou d’articles en plastique où le travail de détail n’est pas l’objectif principal. La peinture à l’huile est répandue sous la forme d’un fin brouillard à partir de la tête de pulvérisation. Il est important d’utiliser une protection respiratoire.

Selon la version, ils sont vendus en différentes largeurs de ligne. Les stylos sont acceptables pour fixer des dessins ou quadriller des détails fins. Toutefois, ils peuvent également être utilisés seuls pour des images ou des projets artisanaux.

Combien de temps la peinture acrylique peut-elle durer ?

On ne peut pas répondre à cette question de manière générale. La durée de vie réelle des peintures acryliques dépend de plusieurs facteurs. Le fabricant, la qualité de la couleur et, enfin et surtout, les conditions de stockage jouent un rôle décisif.

Les peintures de haute qualité peuvent être conservées pendant de nombreuses années à une température ambiante constante et fraîche. Souvent, elles peuvent néanmoins être utilisées, mais il n’est pas possible d’obtenir un résultat de couleur optimal.

Quels sont les pinceaux qui peuvent être utilisés avec les peintures à l’huile ?

En principe, aucun pinceau spécifique n’est nécessaire pour l’utilisation des peintures à l’huile.
De simples pinceaux de grande qualité sont suffisants. Toutefois, à y regarder de plus près, ils ne diffèrent pas des autres pinceaux. Au contraire, ils peuvent généralement être utilisés pour différentes couleurs, comme les peintures à l’huile.

Comment enlever la peinture acrylique des vêtements ?

La peinture acrylique humide est facilement lavable sur les textiles. Un savon standard et de l’eau cristalline suffisent. Dans ce cas, le vêtement doit être traité à l’aide d’un solvant spécial pour enlever la peinture. Il est donc recommandé de laver les taches immédiatement.

Depuis quand la peinture acrylique est-elle disponible ?

La première dispersion de résine acrylique a été conçue en 1930. La création de la peinture à l’huile pour la peinture a finalement commencé dans les années 1940 en Amérique et dans les années 1960 en Europe.

De quoi est faite la peinture à l’huile ?

La peinture acrylique est composée essentiellement de pigments, de liants et de solvants. Différents matériaux peuvent également être ajoutés pour désinfecter et préserver la peinture.

Les pigments déterminent la coloration de ce mélange en plus de son pouvoir couvrant et de son pouvoir colorant. Les pigments à effets confèrent à la couleur d’autres propriétés, telles qu’un effet métallique, des changements de couleur en fonction de l’angle ou une texture particulière.

On les trouve en grandes concentrations dans un solvant. L’élasticité, l’adhérence et la diluabilité de cette peinture sont déterminées par le liant.

Le solvant des peintures à l’huile est généralement de l’eau. Lors de l’évaporation du solvant, les particules de pigment s’unissent, durcissent et forment un revêtement élastique et insoluble dans l’eau. L’évaporation de l’eau entraîne également une légère diminution de volume.

Pouvez-vous combiner des peintures acryliques entre elles ?

Oui, les différentes peintures acryliques d’un même fabricant peuvent être combinées entre elles sans aucun problème. En effet, le liant utilisé est identique.

Si vous utilisez différents fabricants, il est conseillé d’essayer si cela fonctionne. Parfois, des incompatibilités peuvent se produire, ce qui peut entraîner des changements de couleur ou une diminution de l’adhérence, par exemple.

La peinture acrylique qui a séché peut être repeinte sans problème, quel que soit le fabricant.

Notre sélection coup de :

Promo de 49%Meilleure Vente n° 1
Zenacolor - 24 Tubes de Peinture Acrylique - (24 x 12 ML)
  • QUALITE PROFESSIONNELLE - Nos peintures acryliques (à base...
  • UNE GAMME COMPLETE DE COULEURS - Notre set de 24 tubes de...
  • FACILES A MELANGER - Vous voulez retranscrire ce...
  • LIBEREZ VOTRE CREATIVITE - Notre set de 24 tubes de peinture...
  • GARANTIE “100% SATISFAIT OU REMBOURSE” - Notre jeune...

Comment créer soi-même de la peinture acrylique ?

Avec le support d’un liant acrylique qui peut être fait des peintures acryliques vous-même. Le liant acrylique est une peinture à l’huile qui ne contient pas de pigments de couleur.

En principe, il n’est pas nécessaire de combiner vos propres peintures acryliques en raison de la sélection de couleurs disponibles sur le marché. En outre, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas obtenir exactement la même qualité que celle des peintures produites industriellement.

Il s’ensuit que la peinture n’est pas étirée avec des charges inutiles ou mélangée à des produits chimiques supplémentaires.

Pour créer vous-même des peintures acryliques, vous avez besoin des produits suivants :

Eau

Un récipient pour la peinture finie Pour ce faire, les pigments de couleur sont humidifiés avec de l’eau puis mélangés jusqu’à l’obtention d’une pâte de couleur lisse de consistance pâteuse. Dans cette procédure, tous les pigments de couleur doivent se mélanger de manière égale avec l’eau. Cette pratique est appelée « sumping-in ».

Plus tard, la pâte de couleur doit être laissée au repos pendant 24 heures. Une fois ce temps écoulé, la véritable peinture acrylique est créée. Pour cela, on ajoute un liant acrylique à la pâte de peinture et les deux composants sont complètement mélangés. La quantité de liant à l’huile nécessaire est indiquée sur l’emballage de ce liant à l’huile dans les instructions du fabricant.

Dernière mise à jour le 2020-02-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de