ᐅ Les 3 meilleures peintures à l’aquarelle en 2020 !

meilleures peintures à l'aquarelle

Les meilleures peintures à l’aquarelle sont cruciales pour votre travail d’aquarelliste. Cependant, dès que vous vous mettez à les acheter, vous vous contentez probablement d’acheter ce qui est bon marché, ce qui peut être très préjudiciable à votre développement en tant qu’artiste.

Les artistes expérimentés comprennent que choisir ses peintures avec un certain niveau de réflexion critique rapporte beaucoup à l’avenir.
Pour vous simplifier un peu la vie, nous avons rassemblé une sélection de quinze des meilleures peintures à l’aquarelle disponibles sur le marché aujourd’hui.

Quel que soit votre choix, nous vous présentons les meilleures peintures qui peuvent vous faire avancer, vous et vos œuvres d’art !

Cela est dû à la flexibilité qu’elles offrent. La peinture à l’aquarelle coule sur la surface du papier, et vous pouvez contrôler n’importe quel désir selon votre propre goût artistique.

Vous pouvez choisir de superposer les couleurs et de faire une peinture hyperréaliste, ou vous pourrez créer des traits larges et lâches et en faire une peinture minimaliste. L’aquarelle est synonyme de sophistication.

Cependant, si l’aquarelle est si populaire, c’est parce qu’elle est un médium exceptionnel pour les novices comme pour les professionnels. Les débutants aiment le large éventail d’options offertes par l’aquarelle, en particulier le fait qu’ils peuvent créer une peinture très simple assez facilement et passer ensuite lentement à des peintures plus complexes à mesure qu’ils prennent de l’assurance.

Les 3 meilleures peintures à l’aquarelle en 2020 :

Peinture en vedette

Les pros aiment la fluidité de la peinture et la façon dont ils ont pu créer des pièces ondulées et abstraites dans lesquelles toutes les couleurs et les pigments se mélangent à merveille.

Voici quelques conseils pratiques pour faciliter la vie de chacun

Vous ne voulez pas trop commencer

En ce qui concerne l’achat de couleurs, vous aurez certainement besoin d’un jeu de colorants de haute qualité. Les marques les moins chères ont des couleurs qui ne se mélangent pas bien et peuvent devenir très aqueuses une fois que vous les mettez dans l’eau. Veillez donc à choisir une marque réputée pour votre première paire de couleurs.

Les tubes d’aquarelle permettent d’obtenir des couleurs plus intenses, néanmoins, les tubes de couleur sont beaucoup plus mobiles et vous pouvez acheter un jeu complet de gâteaux de couleur en une seule fois.

meilleures peintures à l'aquarelle
meilleures peintures à l’aquarelle

Ensuite, vous devez vous procurer des pinceaux. Il existe un très grand nombre de pinceaux, mais vous n’avez pas à vous soucier de tous. Pour un novice, des pinceaux synthétiques de haute qualité feront l’affaire.

Vous n’avez besoin que d’un ensemble de grandes brosses plates pour le lavage et la superposition et de quelques brosses rondes de différentes tailles pour ajouter des détails.

Choisissez le bon type de papier

Vous ne pouvez pas vous lancer dans l’aquarelle sur n’importe quel type de papier. Le papier doit être rugueux et le journal doit être épais. Les journaux imprimés à froid sont les plus populaires, et ils sont à la fois rugueux et suffisamment lisses pour permettre aux couleurs de s’exprimer librement.

Le papier rugueux est bien meilleur et est excellent pour absorber rapidement les couleurs. Cependant, ils sont plus chers que les journaux de presse à froid.

Le poids est un critère de mesure courant pour le papier pour aquarelle. Assurez-vous que vous obtenez des papiers avec l’évaluation 140 livres ou plus. Si vous recevez un papier fin, il ne résistera pas aux énormes quantités d’eau que vous devrez utiliser pour le journal. Cela peut provoquer des déformations et faire que le papier se tord en son milieu, produisant de petites flaques de couleur.

Faites des croquis légers au crayon ou créez une sous-couche

Beaucoup d’artistes débutants préfèrent utiliser un crayon graphite pour esquisser le maquillage et les contours du tableau avant de commencer la couleur. Ce faisant, le graphite transparaîtra dans le dernier tableau.

Bien que cela ne vous pose pas de problème, certains préfèrent que le graphite ne soit pas révélé du tout. Ainsi, plutôt que le graphite, vous pouvez gagner une sous-couche de couleur atténuée comme le violet ou le bleu et ensuite mettre des couches supplémentaires par-dessus à mesure que vous progressez dans votre peinture.

Pour les fonctions de peinture, nous vous suggérons les crayons HB. Les crayons plus doux comme le 2B ou le 4B peuvent créer des lignes très sombres, tandis que les crayons plus résistants comme le 2H et le 4H peuvent créer des sillons à la surface de votre papier et il sera difficile d’appliquer de la peinture par-dessus plus tard.

Limitez vos choix de couleurs

Il peut être tentant d’utiliser toutes les couleurs de votre palette pour créer une image aussi vivante que possible. Mais en peignant un tableau, un individu doit toujours garder à l’esprit la théorie des couleurs et toutes ses conséquences. Votre but est de produire une image esthétiquement apaisante et pleine d’harmonie.

meilleures peintures à l'aquarelle
meilleures peintures à l’aquarelle

Lorsque vous choisissez judicieusement vos couleurs, elles doivent remplir ces trois fonctions : les couleurs s’accordent entre elles ou se ressemblent, ou encore elles simplifient les couleurs qui sont instantanément visibles à l’œil nu. L’aquarelle est destinée à être apaisante, et non à secouer.

Faites attention lorsque vous mélangez les meilleures peintures à l’aquarelle

En ce qui concerne le mélange des meilleures peintures à l’aquarelle, les débutants n’utilisent souvent qu’une petite quantité des deux couleurs lors du mélange. Ainsi, lorsqu’ils font de larges traits avec leur pinceau, ils travaillent à partir de la couleur mélangée.

Pour cette raison, ils doivent revenir en arrière et remélanger exactement les deux mêmes couleurs. Si vous mélangez des quantités considérables de peinture, vous n’aurez pas ce problème.

Vous pouvez devenir trop zélé et mélanger beaucoup de couleurs exactement en même temps. Cela ne fera que créer un gloop brun et boueux.

C’est ce qu’on appelle le “mouillé sur sec”, dans lequel vous placez une couche humide sur une couche déjà séchée, ou vous pouvez ajouter une autre couleur à une surface déjà humide en touchant simplement votre pinceau dans la tache humide. C’est ce qu’on appelle le “mouillé sur mouillé”. C’est une technique assez avancée et qui demande beaucoup de pratique.

Notre top 5 des meilleures peintures à l’aquarelle en 2020 :

Prévoyez vos espaces blancs à l’avance

La peinture à l’aquarelle consiste à peindre des nuances de couleurs claires à sombres, où le meilleur blanc est la couleur du papier lui-même. Il est donc préférable de prévoir à l’avance les zones qui doivent rester vierges.

Dès que vous avez compris quels espaces doivent rester blancs, il est possible de les éviter soigneusement pendant la peinture, ou vous pouvez utiliser du liquide de masquage. Le liquide de masquage est généralement à base de latex et protégera les zones de votre feuille contre les applications d’aquarelle.

Comme le maintien du blanc sur le papier peut être d’une importance capitale, le liquide de masquage peut être l’un des outils les plus essentiels de votre arsenal d’aquarelle. Cependant, utilisez un vieux pinceau pour appliquer le liquide de masquage, car il a malheureusement tendance à détruire les pinceaux.

Laissez la lumière faire ressortir les différentes couches

Il est toujours recommandé de peindre des couches plus légères dans la base, et on peut ensuite les rendre de plus en plus extrêmes en appliquant de nombreux lavages de peinture sur les couches plus légères lorsqu’elles ont séché. Cette transmission de la lumière et la réflexion de ce papier permettent d’obtenir des schémas de couleurs très complexes et détaillés.

Pour plus de durabilité et moins de transparence, utilisez moins d’eau sur toutes vos couches. Pour une transparence maximale, utilisez beaucoup d’eau. Le type de peinture dont vous avez besoin dépend entièrement de vous et de ce que vous aimez le plus.

Utilisez le spectre complet des ombres et des lumières

La couleur d’une couleur, comme sa clarté ou sa noirceur, est exceptionnellement malléable dans les peintures à l’aquarelle et est l’une des principales raisons pour lesquelles les aquarelles sont si courantes.

La nuance de la couleur détermine totalement la façon dont nous quantifions la texture et la forme dans un travail bidimensionnel. L’utilisation de différentes nuances crée une sensation de profondeur et augmente le contraste dans les peintures.

Un peintre devrait toujours aspirer à incorporer tout le spectre des couleurs dans un tableau. Cela signifie que vous devez utiliser des couleurs plus sombres autant que des couleurs plus claires. Ce serait encore mieux si vous pouviez utiliser plusieurs couleurs de la même couleur .

Détendez-vous et ne vous inquiétez pas des erreurs

Il s’agit très probablement de l’information la plus cruciale pour tout aquarelliste. De par leur nature même, les aquarelles ont des couleurs qui coulent et créent des formes intéressantes. Les débutants peuvent tenter de lutter contre ce flux naturel, mais plutôt que de se battre, il faut apprendre à l’embrasser.

Cette caractéristique des meilleures peintures à l’aquarelle vous permet de peindre votre sujet sans dessiner chaque ligne sur le corps du sujet. Vous pouvez utiliser quelques lignes et contours pour simplement suggérer le sujet. Après tout, une peinture n’est pas une reproduction exacte de la réalité, mais sert à transmettre un sens.

meilleures peintures à l'aquarelle
meilleures peintures à l’aquarelle

Ne vous inquiétez pas si vous faites des erreurs. Au minimum, vous pouvez essayer d’effacer la peinture avec un mouchoir humide ou une éponge. Lorsque cela ne fonctionne pas, vous pouvez ajouter de l’eau et essayer d’effacer une zone environnante plus grande ainsi que l’endroit où vous avez fait votre erreur.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez modifier l’ensemble du tableau de manière spectaculaire en appliquant une nouvelle couche de peinture plus foncée par-dessus votre erreur. Si tout le reste échoue, il suffit de le laver sur un robinet en marche.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Royal & Langnickel Set d'artiste Coffret de peinture 80 pièces
  • Type de produit : Coffret d'artiste - Peinture, 80 pièces
  • Contenu des 80 pièces du coffet: 12 tubes de peinture...
  • Référence: RSET-ART8000

Savoir quand arrêter de peindre

Si la chose la plus difficile à faire est de commencer à peindre, le plus difficile suivant doit être de savoir quand s’arrêter. Nous sommes souvent tellement pris à essayer de réaliser la peinture parfaite que les jus créatifs ne cessent de couler.

C’est tellement amusant que vous n’avez pas besoin de vous arrêter. Mais si vous continuez à travailler, le résultat final sera très différent de ce que vous aviez prévu au départ, et il peut sembler surchargé et rempli de détails excessifs.

Comme nous l’avons déjà dit, un tableau doit impliquer plutôt que révéler. Tout n’a pas toujours besoin d’être complètement explicité. Une façon fantastique de savoir quand s’arrêter est que – si vous vous surprenez à penser “que pourrais-je faire de plus avec cette peinture”, alors il est probablement temps d’arrêter.

À ce stade, tous les détails que vous avez mis ne contribueront pas à améliorer l’essentiel de votre peinture, et vous devez poser le pinceau.

Dernière mise à jour le 2020-05-26 / Liens affiliés

  • Billy Showells botanique peinture à l’aquarelle par Billy Showell
    Billy Showell est un aquarelliste botanique de laves et son œil exceptionnel pour le détail et la capacité de recréer la couleur de texture forme et structuration d’un large éventail de plantes lui ont valu une réputation dans le monde entier. Ses compositions sont données une touche contemporaine et parfois
  • Nouveau manuel complet de peinture à l'aquarelle Tome I : Aquarelle - Henry Guedy - Livre
    Dessin - Occasion - Etat Correct - Taché - Inter-Livres - 1988 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Snowball Sac à dos Snowball Sunshine Study CE2/Collège Aquarelle blanc
    Poche ordinateur 15.6 pouces, bretelles et dos matelassés, poignée supérieure, poche extérieure, compartiment zippé, bon rapport qualité/prix
  • Colombine Linge de lit Aquarelle coton, la taie d'oreiller à partir de 9.99
    COMPOSITION ∙ 100% coton (57 fils/cm²) naturellement doux et résistant DÉTAILS ∙ Qualité supérieure Colombine® garantie 4 ans ∙ Matière sélectionnée pour sa douceur et sa résistance ∙ Tissage serré et régulier de haute qualité ∙ Taie d'oreiller plat (3 cm) carrée ou rectangulaire : imprimé fleuri en continu
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x