ᐅ Les 3 meilleurs pinceaux de peinture en 2020 !

meilleurs pinceaux de peinture

Créer un chef-d’œuvre d’art sans le pinceau idéal est une tâche très longue. Lorsque vous regardez les artistes et les experts à succès du monde entier, ils ont un point commun : une paire des meilleurs pinceaux de peinture qui leur convient parfaitement et qui est adaptée à leurs besoins.

En ce qui concerne les peintures à l’huile, le choix du meilleur pinceau de peinture est beaucoup plus important. Il existe de nombreuses marques réputées qui proposent des fournitures pour l’artisanat et l’art. Nous avons soigneusement sélectionné huit des meilleurs pinceaux à huile auxquels vous devriez penser.

Les 3 meilleurs pinceaux de peinture en 2020 :

Promo de 26%Meilleure Vente n° 2 Cogex 58044 Pinceaux professionnnels les 5 pièces
Promo de 25%Meilleure Vente n° 3 Morkia Détail Pinceau, 10 pcs Peinture Pinceaux Acrylique pour la Peinture à L'aquarelle Gouache et Acrylique,Ldéal pour des détails Minutieux et Finition

Sans plus tarder, passons en revue ces pinceaux à l’huile.

Le choix du pinceau idéal contribue largement à garantir un travail de peinture fantastique. Beaucoup de personnes essaient d’utiliser des pinceaux bon marché et se demandent pourquoi elles ont du mal à maintenir l’aspect soigné du programme de peinture. D’autres tentent d’utiliser le même type de pinceau pour chaque type de peinture et découvrent que la finition n’est pas lisse.

Pour choisir le pinceau idéal, il faut tenir compte de différentes facettes de la disposition du pinceau, du type de peinture que vous utilisez et de ce que vous allez peindre avec.

S’ils sont bien entretenus, les pinceaux fantastiques dureront des décennies, j’ai quelques pinceaux que j’utilise depuis plus de deux décennies. Je n’utilise pas tous les pinceaux tous les jours ou même toutes les semaines, mais ils sont très utiles.

meilleurs pinceaux de peinture
meilleurs pinceaux de peinture

Le secret pour faire durer les pinceaux est d’acheter de superbes pinceaux et d’en prendre soin. Le plus important est de ne pas laisser la peinture se déposer dans la virole, car c’est ce qui ruine généralement les pinceaux. Lorsque vous avez terminé, veillez à bien le laver avant de le ranger.

L’achat du pinceau de peinture idéal est plus complexe que beaucoup de gens ne le pensent. Les artistes professionnels et les spécialistes savent ce qu’il faut rechercher dans un pinceau, mais il n’en va pas de même pour les débutants et les amateurs. Nous avons résumé quelques informations utiles qui peuvent vous aider à choisir le meilleur pinceau répondant à vos besoins.

Taille et forme du pinceau

Il y a deux éléments essentiels à prendre en compte lorsque vous achetez un pinceau : les dimensions et la forme.
Les meilleurs pinceaux de peinture peuvent se présenter sous de nombreuses formes, mais si vous devez travailler avec des peintures acryliques, vous devez vous préoccuper de trois d’entre elles : plate pour les bordures, les lignes et le blocage des couleurs, filtrée pour le mélange et ronde pour les motifs, les lignes courbes et le travail minutieux.

Nettoyage et entretien de vos pinceaux

Quel que soit le pinceau que vous décidez d’acheter, il continuera à fonctionner aussi longtemps que vous ferez le nécessaire pour maintenir sa durée de vie utile.

Contrairement à la plupart des autres fournitures d’art, un pinceau est assez délicat et nécessite le plus grand soin. Même les meilleurs pinceaux de peinture les plus chers s’abîmeront si vous ne les nettoyez pas régulièrement. Vous devez choisir un pinceau facile à laver, avec du savon ordinaire ou des solvants peu coûteux et facilement disponibles.

Éléments d’une brosse

Vous devez connaître les différentes sections d’un pinceau à huile pour mieux comprendre ce qui fait qu’un pinceau est meilleur que le reste. Il y a trois éléments importants dans un pinceau : les poils, le manche et la virole.

Les poils peuvent être en poils de martre ou de porc, naturels ou synthétiques, doux ou durs. Les manches peuvent être courts ou longs et sont généralement en bois ou en plastique. La virole est l’anneau métallique qui maintient les poils d’un côté et s’attache au manche de l’autre. Une virole durable est très importante pour un pinceau qui dure longtemps.

Notre top 5 des meilleurs pinceaux de peinture en 2020 :

Choix de votre pinceau

Pour choisir votre pinceau, vous devrez d’abord tenir compte du type de poils et du type de peinture que vous utiliserez. Les poils synthétiques sont la meilleure sélection pour la peinture à l’eau, tandis que les poils naturels sont fantastiques pour la peinture à l’huile.

En outre, vous devrez réfléchir à la taille du pinceau et à la largeur des poils, en choisissant une largeur légèrement plus étroite que celle de votre surface préférée pour obtenir la finition idéale.

Pour obtenir la finition la plus fine et la plus lisse possible, choisissez un pinceau en silicone plutôt que des poils pour garantir l’endurance et la flexibilité, sans que le pinceau ne laisse, bien sûr, de poils de brosse indésirables sur votre surface peinte.

meilleurs pinceaux de peinture
meilleurs pinceaux de peinture

En plus de ces choix, vous devrez peut-être choisir la forme de vos ongles, les poils coupés au carré étant les plus utilisés actuellement car ils offrent une finition parfaite pour pratiquement toutes les surfaces.

En outre, une brosse à guillotine peut être le choix idéal si vous choisissez de couper le périmètre d’un espace. De plus, les extrémités des poils peuvent être marquées, ou les extrémités peuvent être cassées, les poils marqués s’accrochant à la peinture et l’étalant plus facilement. Les pinceaux à bout pointu ont l’air d’un pinceau standard.

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de la peinture, vous pourriez vous rendre compte que la prochaine série de sept pinceaux est tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser presque tous les travaux de peinture.

Ainsi, vous êtes prêt à faire face à toutes les éventualités. En outre, un ou deux mini-pinceaux peuvent être utiles pour les petits détails et les endroits complexes.

Fixation de vos pinceaux

Vous devez d’abord gratter la peinture du pinceau sur le bord de la boîte, puis essuyer le pinceau sur une page de papier.
Enroulez le pinceau dans du papier épais et attachez-le avec une corde pour qu’il puisse conserver sa forme. Si vous avez utilisé de la peinture à l’huile, vous devrez peut-être laver votre pinceau dans un récipient de diluant à peinture au lieu d’utiliser de l’eau et du savon, ce qui permettra de mieux décomposer la peinture.

Le reste de la méthode est cependant très semblable. En outre, veillez à toujours utiliser le diluant dans un endroit bien ventilé, en choisissant si possible un espace extérieur. Assurez-vous de ne pas vous trouver à proximité de flammes nues ou d’étincelles électriques. Vos meilleurs pinceaux de peinture peuvent durer de nombreuses années, parfois plus de 20 ans.

L’astuce consiste à acheter d’abord des pinceaux de haute qualité, fabriqués avec des matériaux et des substances de qualité conçus pour durer. Ensuite, veillez à toujours nettoyer et entretenir vos pinceaux, même si vous les utilisez pratiquement tous les jours.

Lavez bien vos pinceaux, avec de l’eau et du savon pour les peintures à l’eau, ou avec du diluant pour les peintures à l’huile. Une fois les pinceaux bien nettoyés, veillez à conserver la forme des poils en utilisant un manchon en carton ou en les enveloppant dans du papier épais.

Accrocher vos pinceaux à l’envers à un crochet ou à un clou est un autre moyen de conserver la forme de vos pinceaux et de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre achat.

Si vous oubliez de laver vos pinceaux et que la peinture sèche fortement sur les poils, il peut être très difficile de les nettoyer correctement et le pinceau risque de ne plus jamais fonctionner de la même manière.

Comment puis-je nettoyer les meilleurs pinceaux de peinture ?

Si vous avez fini de peindre pour la journée, vous devez laver vos pinceaux immédiatement pour pouvoir les garder propres et en bon état. Vous devez d’abord gratter la peinture du pinceau sur le bord de la boîte, puis essuyer le pinceau sur une page de papier. Enroulez le pinceau dans du papier épais et attachez-le avec une corde pour qu’il puisse conserver sa forme.

Comment stocker les pinceaux ?

Veillez toujours à ce que vos pinceaux soient propres après chaque utilisation. Pour conserver la forme du pinceau, gardez le manchon en carton qui l’a accompagné lors de l’achat, en le posant sur les poils lorsqu’il est propre, ou utilisez du papier épais pour faire un couvercle.

De quoi sont faits les pinceaux ?

Les poils d’un pinceau peuvent être faits de plusieurs types de matériaux différents, bien que cela dépende du type de peinture que vous souhaitez utiliser.

De nombreux pinceaux ont des poils artificiels, en nylon ou en polyester, ou une combinaison des deux matériaux.
Ce type de poils est fantastique pour les peintures au latex qui sont en latex. Un pinceau peut également être doté de poils naturels, comme des poils de crin, qui sont les meilleurs pour les peintures à l’alkyde à base d’huile.

Conseil d’expert

Si vous faites une pause entre deux peintures et que vous utilisez les mêmes couleurs, les mêmes médiums et les mêmes outils après un certain temps, vous n’aurez peut-être pas besoin de nettoyer vos pinceaux. Vous pouvez alors sortir les pinceaux emballés du congélateur, les sortir et les décongeler si nécessaire.

Le saviez-vous ?

Les pinceaux plus larges sont naturellement idéaux pour les grandes surfaces, bien que le diamètre idéal soit un peu plus étroit que la surface.

Par exemple, si vous souhaitez peindre un rebord de fenêtre de 4 pouces de large, optez pour un pinceau de 3 1/2 pouces pour obtenir le meilleur effet et la meilleure qualité. Si vous choisissez un pinceau dont la largeur est exactement la même que celle de votre surface, la bordure risque de se chevaucher et la peinture peut couler et provoquer un excès.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
ATMOKO 【12 Pinceaux + 2 Palettes】 Pinceaux de Peinture, Lot de Pinceau de Peinture à l'huile Peinture Acrylique, Ensemble Brosse de Peinture, Cadeaux Noël Anniversaire pour Débutant Artiste Enfant.
  • 【12 Brosses de tailles différentes】 Par rapport à la...
  • 【2 Palette à peinture supplémentaire】 Conçu avec six...
  • 【Poils anti-glissant】Fabriqué à partir de nylon doux...
  • 【Poignées de brosse confortables】 Avec une poignée en...
  • 【Usages larges】 Cet ensemble de pinceaux a une...

Dernières réflexions

Si un artiste parvient à contacter les fournitures artistiques idéales, la moitié de la bataille est gagnée. De nombreux produits portant des étiquettes de marque réputées rendent l’achat de fournitures artistiques extrêmement difficile.

Nous avons établi une liste de pinceaux à base de pétrole qui comprend des options pour les débutants et les experts. Le guide de l’acheteur vous a probablement aidé à trouver l’un des huit produits que nous avons examinés. Le pinceau idéal vous attend !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-12-03 / Liens affiliés

  • Pelikan griffix Set de pinceaux scolaires, 5 pièces - Lot de 2
    Poils synthetiques, robuste & forme stable, très bonne absorption de peinture, facile à nettoyer, sèche rapidement, forme triangulaire, ne roule pas, champ de personnalisation contenu: 5 pièces (700733/GPI5T) - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • 6 Pinceaux de Peinture Fins à l'eau Aquarelle Acrylique pour Enfant Dessin Artis
    Neuf
  • HAMMERITE Diluant Nettoyant pinceaux Pro 1L - Hammerite
    Revêtement sol et mur Outils de pose et mise en œuvre Outil du peintre Nettoyant pour pinceau HAMMERITE, Hammerite pro diluant est une formulation spéciale de permettant une dilution idéale de Hammerite pro peinture antirouille. Permet un dégraissage efficace des supports Nettoyant des outils
  • 12 Pinceaux de Peinture Fins Aquarelle Acrylique Artiste Dessin Enfant
    Neuf
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x